Technique d'Identification sensorielle des Peurs Inconscientes
Avec la TIPI vous ressentez les sensations dans le corps
La Technique d'Identification sensorielle des Peurs Iconscientes TIPI favorise l’accès à une ressource naturelle.
La TIPI aide la personne en souffrance émotionnelle à entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans son corps lors d’une émotion désagréable et, ensuite, l’invite à se laisser porter par ses sensations jusqu’à ce qu'un bien être s’installe spontanément et durablement.
Ce sont les sensations présentes dans le corps qui nous permettent de savoir que nous vivons une émotion désagréable (un petit enfant de moins de 3 ans qui a peur se plaindra, par exemple, de mal au ventre et ne mentionnera pas l’émotion de peur car elle lui est encore culturellement inconnue).
Cet accès naturel à notre mémoire sensorielle n’utilise pas le mental, la volonté, l’imaginaire, l’expression émotionnelle, le lâcher prise mais uniquement la perception cénesthésique, c’est-à-dire l’ensemble des sensations internes présentes dans le corps lors d’une situation stressante.
C’est le corps qui désactive définitivement le comportement émotionnel sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des stratégies ou des techniques pour retrouver la sérénité, vous libérer de vos phobies, anxiété, angoisse, irritabilité, inhibition, déprime, ...